Caractéristiques
- Montant du Prêt dépend de la capacité d'emprunt du client
- La durée du Prêt dépend de l'âge du client et la date de fin de son contrat de travail
- Taux d'intérêts selon coût global de la résidence et des revenus
- Ratio d'endettement limité à 33,34%
- Apport à constituer
Pièces à fournir
- Demande manuscrite du client
- Copie de la pièce d’identité du client
- Justificatif du domicile actuel
- Copie du titre de propriété assiette du projet
- Trois (03) derniers bulletins de salaire et justificatifs d’activité et de revenus (Justificatifs de tous revenus complémentaires dans le cas où ils sont pris en compte dans le remboursement du crédit)
NB : pour les clients non résidents ajouter, une copie du contrat detravail et le relevé du compte bancaire dans lequel est domicilié le revenu sur une période de 3 mois.
- Certificat d’engagement ou de non engagement de la banque où les revenus du demandeur sont domiciliés et relevés de compte sur 3 mois (si ce n’est pas sur nos livres)
- Plans : coupe, façade, etc.
- Autorisation de construire ou récépissé de dépôt de l’autorisation*
|
- Devis global des travaux (déjà réalisés et à réaliser)
- Devis des travaux déjà réalisés
- Devis des travaux restant à réaliser
- Echéancier de réalisation technique et de déblocage des fonds
*La disponibilité du permis de construire, n’est pas une condition suspensive de l’étude et de l’accord du dossier. Elle est cependant une condition de déblocage de notre crédit
NB : la BHS se réserve le droit de réclamer des compléments d’informations rendus nécessaire par l’instruction du dossier.
Ce type de crédit immobiliers est soumis, après accord et à avant déblocage à des formalités :
- d’assurances décès invalidité et incendie auprès des équipes de la SONAM-VIE
- d’assurance perte d’emploi pour les salariés du secteur privé auprès des équipes d’ILICO
- notariales auprès d’un notaire de votre choix.
NB: la banque se réserve le droit de demander des compléments de dossier selon le cas spécifique du client
|
 |