Vous êtes ici

Qui sommes nous

La Banque de l’Habitat du Sénégal (BHS)  est une société anonyme avec conseil d’administration, au capital de 10 milliards de francs CFA. Créée en 1979, elle a démarré ses activités en mars 1980.
Le domaine d’activité principal de la BHS est le financement de l’immobilier, en accession à la propriété, avec une priorité pour le logement social.
En 35 ans d’existence, la BHS a consenti plus de 70 000 crédits individuels, pour un volume de financement de 200 milliards de francs CFA destinés à des opérations d’acquisition ou de construction de logements et d’aménagement de parcelles de terrain à usage d’habitation.

Ces réalisations ont transformé la configuration de la ville de Dakar par la création de nouveaux quartiers comme Grand Yoff, Ouest-Foire, Aéroport, Golf, etc. Elles ont aussi contribué au développement des villes de l’intérieur telles que Thiès et Ziguinchor. La BHS contribue à l’accès au logement de toutes les catégories de population, notamment les grands corps de l’Etat : militaires, gendarmes et autres fonctionnaires.

La BHS s’ouvre aussi, de plus en plus, aux autres secteurs d’activités pour offrir aux particuliers une gamme complète de produits et services répondant à leurs besoins.

Le développement de son réseau à Dakar et à l’intérieur du Sénégal est l’une des priorités de la BHS. Elle a par ailleurs mis en place un réseau international de collecte d’épargne, couvrant la quasi-totalité des pays d’émigration des sénégalais (France, Italie, Espagne, Etats-Unis, Gabon, Côte-d’Ivoire, etc.).
Leader dans son domaine d’activité principal, elle a contribué activement à la naissance de banques similaires dans plusieurs pays africains.

La BHS vient d’initier un processus de démarche RSE pour renforcer sa vocation de promouvoir le logement social et contribuer à la protection de l’environnement par le Développement Durable.

Outils